Section-foot Clg St Charles / As Avrillé football

En convention avec le collège St Charles d'Angers,

l'As Avrillé football à ouvert en ce début de saison sa section-football pour les 6e-5e

 

Présentation avec Benoit LEBARON, responsable technique de l'As Avrillé football et responsable de cette section :

      Ce sont 16 élèves nés en 2005, 2006 et 1 en 2007 (scolarisés en 6e et 5e) qui ont été retenus suite aux tests de sélection qui se sont déroulés en mai dernier au stade Auguste Delaune d'Avrillé. 

      A l'initiative de l'As Avrillé football, ce projet de section sportive est dans les petits papiers depuis 2-3 ans. Dès le rapprochement avec le collège St Charles, les deux entités ont trouvées de nombreux atouts, tant sur le plan éducatif, scolaire, humain que sur le plan du développement individuel du joueur. 

Benoit : "Je suis très satisfait de nos premiers mois de fonctionnement, je travaille en collaboration avec l'équipe enseignante du collège par l'intermédiaire de Mr Moriseau (responsable éducatif).  La réussite scolaire, le comportement, l'épanouissement personnel sont nos priorités, quand tous les voyants sont au vert, on peut parler foot."

       Et on peut dire que ça "parle foot", les 16 garçons retrouvent Benoit deux fois par semaine entre 11h et 13h. Les conditions sont différentes qu'au sein d'un club, pas de match le weekend, donc pas de pressions particulières liés aux éventuelles convocations ou aux résultats. Le contenu des entrainements suit une planification ou la priorité est donné au développement des habiletés individuelles techniques et tactiques. 

Benoit : "Le climat d'apprentissage est vraiment plaisant, les garçons sont à l'écoute, sérieux et appliqués. En plus de la planification, j'essaie de prendre au maximum en compte ce que les joueurs ressentes. Avec les 16 mêmes garçons deux fois par semaine, on peut prendre le temps d'échanger sur tout ce qui peut influencer leur état de forme et leur scolarité, j'essaie de les faire réfléchir sur ce qu'ils doivent améliorer et quelles sont leurs points forts pour être capable de s'appuyer dessus."

       En plus de cela la vie de groupe, l'autonomie et la prise de responsabilité sont des valeurs qui sont mises en avant avec une attention particulière sur la santé du joueur. Les garçons de la section en plus des cours d'EPS peuvent s'entrainer 3 à 4 fois par semaine avec en plus la rencontre avec leur club le samedi.

     Chaque joueur est licencié dans le club de son choix, mais celui de l'As Avrillé reste le plus représentés parmi les 8  : l'Es Bouchemaine, Le Louroux Beconnais, Becon st Augustin, le Gj Brain Poueze St Clement, Montreuil Juigné, Sc Doutre et Longuenée en Anjou.

En projet, la labélisation de la section par le FFF pour l'année prochaine, et l'ouverture d'une section 4e-3e pour assurer le cycle complet.

Pour les inscriptions de la saison prochaine, les dossiers seront disponibles à partir du début d'année 2018 et les tests de sélection devrait se dérouler autour du mois de mars ou avril. 

Plus d'informations à venir prochainement ici.

Voici donc la présentation en photo de cette première promotion : 

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les immanquables du moment :