La section-foot St Charles s'impose aux Ponts de Cé

Pour cette seconde rencontre, les élèves de la section foot du collège St Charles ont validés de nombreux acquis. "Comme quoi le travail porte ses fruits" en effet Benoit LEBARON, le responsable technique de la section, accompagné par Florian MORISEAU (coordinateur éducatif au sein du collège) avaient insistés sur la mise en place des comportements collectifs et individuels travaillés depuis le début de saison.

"Avec ce match, on sent de la progression, lors de notre première sortie il y avait déjà de bonnes intentions et l'envie de bien faire, mais c'était encore très désorganisés et pas forcement tous dans le même tempo. Aujourd'hui on gagne en cohérence et on a pu voir une équipe mieux organisé tant sur l'animation défensive qu'offensive."Les 16 élevés 6e-5e travaillent dans de bonnes conditions, lors de chaque séance et au sein de chaque cycle de travail l'objectif est d'apporter des connaissances et des compétences nouvelles. Il faut que les joueurs apprennent des choses lors de chaque séances quelque soit le domaine : Tactique, technique, athlétique, psychologique.....

Dans le fonctionnement apporté par Benoit, il y a trois étapes : Le savoir, le savoir-faire puis le faire-savoir. Le savoir c'est la connaissance du jeu, la connaissance des principes défensifs et offensifs, c'est le : "qu'est ce que je dois faire quand..." C'est la base de l'apprentissage. Ensuite le savoir-faire c'est réussir à automatiser les compétences sur le terrain, dans le jeu, dans des situations... La troisième, le faire-savoir c'est la capacité a transmettre, a communiquer et a échanger pour adapter son comportement en fonction de l'adversaire et de ses partenaires.

 

Les 16 élèves 6e-5e vont se retrouver ce jeudi 29 mars pour un retour sur leur match avant de reprendre le cycle des entrainements la semaine prochaine. Un troisième match sera programmé au mois de mai contre une équipe de Division supérieure U13.

 

Avant cela, les tests d'entrée pour la saison prochaine auront lieu le 11 avril : 6e-5e et le 18 avril 4e-3e. 

Les dossiers de candidature sont encore disponibles sur le site du club ou sur demande au sein du collège St Charles ou directement au club de l'As Avrillé football.

 

 

 

 

 

 

 

Les immanquables du moment :