30,0,-4,70,1
600,600,60,1,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
Angers Nickel Chrome + u13
COURTIS
Suzuki Auto
Volva Auto
Maison et services
utiléo+U15
sorenov
ArcaChudeau
Ets BOISNEAU
PIzzaTempoU13
Carrefour Market
Pizza Tempo Avrillé
Ville d'Avrillé
U13 + Boumard
Macron Store
utiléo
MacronDRH
Ad pub
Colas
Entreprise Coignard
Garage Renault Avrillé
U11+Carrefour
Boulangerie Boumard
Cavier U15
Settimio U17
Matmut
Settimio Tombini
Arca Chudeau
Goupil U17
Garage Foin Peugeot Avrillé
Read More!
Garage Tombini Citroen
FournyU15
Leclerc
Finance Conseil
VnB Avrillé
Garage Fourny
U19Colas
Auchan Avrillé

Voici les futurs groupes des Séniors D1, D3, D4, U19R et U17R

                                                    Séniors

 

                                                     U19

                                                         U17

LE MOT DU PRESIDENT :

Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs,

 

La saison 2017/2018 s’achève. Comme vous le savez des changements vont intervenir suite au départ de Benoit. Ce départ n’était pas du tout souhaité, ni prévu par le Conseil d’Administration.

Bien sûr, je regrette fortement ce départ, mais j’en ai compris les raisons.

Bien sûr, la vie du club continue et nous devons nous adapter. Je connais les qualités de celui qui nous quitte. Les éducateurs recrutés feront différemment avec les personnes déjà en place, mais je n’ai aucun doute sur leurs qualités techniques et professionnelles.

 

Nous préparons sereinement la saison prochaine. Nous avons recruté deux personnes titulaires du BEF (Brevet d’Educateur de Football), Thierry Cygan et Vincent Montecot. Thierry a un passé de joueur professionnel (Près de 200 matchs en ligue 2) et une expérience réussie d’éducateur jeunes et séniors dans un club de la périphérie d’Angers, il devient le responsable technique du club, encadrera les équipes séniors et les U15. Vincent, pour sa part, possède une riche expérience d’encadrement d’équipe régionales chez les jeunes et les séniors, il encadrera les équipes U19.

 

Il ne s’agit pas d’une révolution mais d’un changement dans la continuité. Le club a des bases solides et s’appuiera sur les éducateurs déjà en place (Karim et Aurélien) qui restent référents de catégorie. Thierry et Vincent viendront ajouter un œil nouveau avec leurs qualités dans cette nouvelle organisation. Le Conseil d’Administration et les bénévoles viendront appuyer cette équipe et essaieront de faciliter son travail.

 

Côté sportif, nous devons inscrire notre club dans un degré d’exigence permettant d’évoluer à un niveau régional et, en parallèle proposer une Ecole de Football de qualité ou chacun aura sa place selon son envie et ses qualités.  Nous mettons en place dans chaque catégorie des équipes 2 afin que tout le monde puisse trouver du plaisir à jouer à son niveau et prendre du plaisir

Nous souhaitons faire évoluer nos jeunes en régions sur les catégories U17, U19 et séniors et pourquoi pas les U15 si la génération le permet.

Des objectifs certes ambitieux mais qui se réaliseront tout en ayant une conduite exemplaire, du respect et du beau jeu, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club.

Nous souhaitons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, améliorer cet esprit de camaraderie, de partage et d’union, afin de contribuer à répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club.

Mais attention, en lisant ces quelques lignes, ne vous trompez pas. Notre objectif n'est pas l'élite, nous savons bien que le foot doit trouver un espace pour les compétiteurs purs, mais aussi pour ceux qui le sont moins.

Nous poursuivrons les formations de nos éducateurs, nos arbitres et des dirigeants pour qu'ils puissent inculquer, aux joueurs, les valeurs associées à la pratique du football tel que le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Nous communiquerons dans les semaines à venir un organigramme pour les différentes catégories afin de vous permettre de comprendre la nouvelle organisation.

 

Coté associatif, notre challenge reste la structuration de notre club. Nous sommes encore trop peu de bénévoles, que ce soit pour le bar, pour l’arbitrage, au conseil d’administration et il est important d’étoffer l’équipe de dirigeant.

La force d’une association c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d’entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité. Je vous invite tous à nous rejoindre pour prendre une part plus ou moins active, lors de nos manifestations ou dans le quotidien, n’hésitez pas à nous contacter.

J'invite donc les joueurs et les parents des joueurs qui ne sont pas encore partie prenante dans notre club, à venir nous rejoindre de temps en temps. Il ne s'agit pas d'être présent tous les week-ends mais de proposer vos services qui seront très appréciés le jour où l'éducateur de l'équipe de votre enfant où les dirigeants auront besoin d'une aide supplémentaire. Merci d'avance…

Je profite de cette tribune pour remercier tous les dirigeants, les bénévoles, membres du conseil d’administration, celles et ceux qui dans l’ombre, travaillent à la réussite de nos projets, les partenaires "historiques" du club, sans qui cette construction ne pourrait se réaliser ainsi que la municipalité d’Avrillé qui soutient notre démarche à tous niveaux.

 

Benoit, tu as marqué l’histoire du club, par ton dynamisme et ton investissement auprès des joueurs et du club. Le club doit être fier des formations qu’il t’a financées et qui t’ont servi à devenir un très bon éducateur. Tu as su rendre tout cela de la meilleure des façons, en donnant du temps largement au-delà de nos attentes. Merci pour tout, bonne route à toi.

 

Et comme disait Saint Exupery :

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».

Afin d’échanger, je vous propose de tous nous retrouver le dimanche 24 juin, le lendemain de notre tournoi Jeunes, où vous êtes les bienvenus pour un pique-nique, pétanque, foot au stade, où les planchas pourront cuire vos viandes. L’apéritif sera offert par le club.

Sportivement

Frédéric

Les U15(1) récompensés au challenge de l'offensive

Après une saison presque parfaite, les U15(1) encadrés par Aurelien et Benoit se voient de nouveau récompensés :

"Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine et le District de Football de Maine et Loire sont heureux de vous annoncer qu’en application des différents critères du règlement 2017-18, votre équipe Avrillé AS 1 a été classée 2e du classement final U15 2017-18 du Mozaïc Foot Challenge.

A ce titre, le Crédit Agricole organisera à l’automne prochain un rassemblement des équipes au cours duquel vos récompenses vous seront remises."

Coup de chapeau à nos minots puisqu'ils restent les seules a avoir réaliser cette performance au plus haut niveau départemental. En effet les équipes classées première et troisième de ce classement évoluent respectivement en 3eme et 2eme division.

Malgré un parcours en coupe mitigé voici une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à la saison de nos U15 : Champion départemental et victorieux dans les tournois de Montreuil Juigné et La Rochelle. Une belle saison pour signer le départ de Benoit de l'As Avrillé après 8 saisons passées auprès de nos jeunes….


 

Une mention spéciale pour nos U15 qui ont obtenus leur brevet avec pour certains d'ailleurs de belles mentions : Paul, Hugo, Ugo, Charly, Raoul, Yassine, Simon, Malcolm, Quentin, Ahmed Amine, Noor, Zak, Valentin, Melvyn et Miles. Encore bravo à tous !!!!!

Communiqué officiel de Benoit LEBARON

La nouvelle est officielle depuis ce dimanche 13 mai 2018, Benoit LEBARON, actuellement responsable technique va quitter le club à l'issue de la saison.

(Photo de la première génération de U13 encadrée par Benoit avec leurs trophées remportés durant la saison)

La parole est à lui :
"Ce dimanche, j'ai donc pris la décision en l'annonçant en premier lieu à Frederic ROSAMOND (président), celle de quitter le club à l'issue de cette saison.
Nous avons beaucoup échangé depuis plusieurs semaines avec Fred mais aussi avec de nombreux acteurs du club, qui m'ont tous fait part de leur confiance et de leur motivation a me voir continuer a leurs cotés ainsi la décision a évidement été vraiment difficile à prendre pour moi.

Mais depuis plusieurs mois je ne ressentais plus la même force pour tirer le club vers le haut en tant que salarié et responsable technique. La fin de l'aventure programmée en tant que responsable du groupe séniors a surement également jouer un rôle non négligeable dans ma décision. 

Je ne souhaitais pas faire l'année de trop, celle ou je n'aurai pas eu la motivation nécessaire pour m'investir comme je l'ai toujours fait et la crainte de finir sur une note négative. Aujourd'hui je vais quitter le club et tout ce que j'ai pu y apporter sur du positif, sur un peu de fierté également de voir le chemin parcouru tout au long de ces 8 années.... Mais au fond de moi, la décision fut très dur a prendre car, tant sur le plan sportif que sur le plan humain, j'avais créé beaucoup d'accroches avec toutes les composantes du club.

Toute cette aventure à forger l'éducateur, l'entraineur, l'homme que je suis aujourd'hui. Je n'oublierai pas tous les moments passés avec l'ensemble des joueurs que j'ai côtoyé durant toutes ces saisons, tous les moments passés avec les parents, les membres actifs du club et bien sûr les échanges, les séances, les réunions, les matchs et tournois partagés avec les éducateurs du club avec qui j'ai apprécié travailler et qui m'ont tous inspirés à leur façon.

Je vais désormais profiter de ces deux derniers mois à Avrillé, tout d'abord en transmettant tout ce que je peux au club et aux éducateurs afin d'envisager pour le mieux la saison a venir. 

Personnellement, j'ai déjà eu quelques offres pouvant m'intéresser, mais je vais prendre le temps d'étudier toutes les propositions pour trouver le projet qui correspondra le mieux a mes valeurs et a mes envies. Je n'exclu aucune possibilité et je vais pouvoir prendre du recul pour réfléchir sereinement à cela.
Et bien sur je vais profiter de ces derniers mois a Avrillé pour finir pour le mieux cette saison avec mes différentes équipes et aux cotés des personnes que j'affectionne au sein du club."

 

Avec cette décision prise par Benoit, le club va désormais se projeter sur la saison prochaine en annonçant dans les prochains jours l'organisation à venir..

 

 

Les immanquables du moment :